Pages

dimanche 5 décembre 2010

Petits livres

Je vais tenter d'introduire les "petits livres" dans ma classe. 
Je demande aux enfants d'écrire chaque jour. lls peuvent rédiger le type d'écrit qu'ils souhaitent. Pour l'instant je constate que pour beaucoup c'est une contrainte purement scolaire et qu'ils ne sont pas vraiment "entrés dans l'écrit". J'ai espoir que ces petits livres puissent les motiver.
Pour lancer notre collection de petits livres "Chats Malos", j'ai écrit un court texte "La mouche".


Voici le site où l'on peut faire des petits livres : http://lecriveron.fr/

J'aime bien leur en-tête :
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron" proverbe
« C'est en écrivant qu'on devient écriveron » Raymond Queneau
« C'est en lisant qu'on devient liseron. » Maurice Fombeure

« C'est en sciant que Léonard de Vinci » calembour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire